Rencontre autour du 24 ème numéro de la revue du CEREAP

Localisation : Bibliothèque Schoelcher, hall d'exposition
Catégorie : Rencontre littéraire

Rencontre autour du 24 ème numéro de la revue du CEREAP : « Recherches en Esthétique : Art et détournement» publié sous la direction de Dominique BERTHET.
Dans le domaine artistique, le détournement concerne généralement les images, les œuvres, les objets, les matériaux industriels et naturels quelles que soient leur taille et leur matière. Le détournement consiste alors en une modification du sens de l’image ou de la fonction de l’objet. Le contexte et le lieu peuvent également jouer un rôle dans le détournement. Celui-ci modifie donc ce qui existait antérieurement. Ce volume offre une grande diversité d’approches et d’exemples sur lesquels s’appuyer pour saisir tout l’intérêt de cette notion.

Intervenants : Dominique BERTHET, professeur à l’Université des Antilles et critique d'art Lise BROSSARD, historienne de l'art Steve GADET, enseignant-chercheur à l'Université des Antilles

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs